jeudi 11 avril 2013

Danemark



jeudi 31 janvier 2013, premier jour au Danemark. Après 20h de bus de Paris à Aalborg, j'ai été accueilli au terminal de bus mercredi 30 janvier vers 15h30 par Anna (mon hôte) et son copain Victor. Nous sommes allés prendre un café dans un bar. Sa mère et son frère nous on rejoinds. 
Par la suite, j'ai visité leur jolie maison dans la campagne danoise avant de prendre un bon repas et de me coucher.

Pour en revenir à ce jeudi, Martin le frère de Anna m'a proposé de le suivre dans son cours de chimie au lycée de Aalborg. Quelle expérience extraordinaire. Dés le début du cours, je m'aperçois que la relation entre les élèves et le professeur est très différente de ce que l'on peut retrouver en France.

La salle de cours est vraiment impressionnante. Les ordinateurs ont laissés places aux cahiers, les tabourets et espaces vides sous les bureaux sont remplacés par de grands tiroirs remplis de burettes, pipettes à ne plus en pouvoir sans parler de ces araignées géantes disposées entre deux bureaux. Vraiment magique ce moment.



vendredi 1 février, j'ai passé la journée à visiter Aalborg puis le soir je suis rentré à pied chez mes hôtes à 10 km de Svenstrup.

le deuxième soir, je n'ai pas résisté à préparer une fondue de Mont d'or dans la cheminée familiale.


Samedi 2 février, randonnée de 25 km dans la campagne
Les éoliennes font parties du paysages au Danemark


Dimanche 3 février, dernier soir à Aalborg avec la neige qui s'invite!!

Pourquoi passer par Aalborg? Telle est la question!! C'est la question que m'ont posaient mes hôtes. J'ai tout simplement recherché le voyage en bus le moins cher mais également la possibilité de changer d'itinéraire pour partir en Norvège. Le trajet classique étant le bus ou l'avion Paris/Oslo.
Mais j'avais surtout envie pendant ce voyage d'altérner le bus (une première pour moi) et le bateau (amoureux de ce transport depuis mon voyage avec Hurtigruten).


vendredi 1 février, j'ai passé la journée à visiter Aalborg puis le soir je suis rentré à pied chez mes hôtes à 10 km de Svenstrup.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire