lundi 19 août 2013

CDG, des instants particuliers

Aéroport Charles de Gaulle - 19h30,
L'avion arrive, son flot de passager est débarqué. Le personnel de l’aéroport s'affaire autour de l'avion...les bagages sont déchargés.
Un QUATAR arrive à son tour. J'aime à regarder les gens autour de moi et à chercher leur destination. Du couple de scandinave installé en duo face à face et habillés en Louis VUITTON à la jeune suédoise face à moi aux français derrière toujours aussi bruyant où que l'on soit dans le monde.
Tandis qu'un FED EX passe j'aime à observer le couple, toute la retenue des scandinaves est là ! Ils vaquent à leur occupation en silence sans se préoccuper des personnes alentours comme nous français nous le faisons.



19h50,
je présente mon billet à l'hôtesse, l'heure est venu d'embarquer. L'appréhension augmente au fur et à mesure que j'approche de l'avion. Puis c'est l'entrée dans l'appareil et la recherche de ma place.
<< Ha voilà, siège 20A côté hublot comme prévu >> Oui c'est vrai, c'est pas mon moyen de transport préféré mais quitte à le prendre autant en profiter.

Et je ne suis pas déçu du voyage. Après avoir fait le tour du terminal 1, l'observant de tous les côtés de l'ilot principal tel une soucoupe volante jusqu'aux 4 bâtiments adjacents l'ensemble faisant penser à une station lunaire.

Au détour de la tour contrôle, nous devons laisser la place à un ANA près à décoller. Enfin nous voilà en route vers le ciel. Comme la première fois, le décollage est impressionnant, me demandant à chaque fois comme cet oiseau arrive à prendre son envol, piquer vers le ciel à 45° environ et prendre son chemin vers Oslo...
Mais après toutes ces émotions, me voilà tranquillement installé dans mon siège, il est 20h50 une mer de nuage ce dessine en dessous, le soleil brille enfin : le voyage commence vraiment...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire