mardi 20 août 2013

De Oslo lufthavn, Gardermoen à Bodo

Mardi 20 août 2013 - 5h41 - 4°C,

2 élans remontent le talu près de la voie ferrée.
6h50, l'arrivé à Trondheim est magnifique, le train méandre dans la vallée pendant environ 2h. Les collines de chaque côté recouvertes d'arbres, la rivière en fond de vallée, les champs, les maisons tout m'indique que je suis bien arrivé en Norvège.

Puis c'est enfin l'arrivée à Trondheim ; ville +/- dortoir avec beaucoup d'usines comme me l'a dis Jonathan. Pour ma part ce que l'on appelle la banlieue ne m'attire pas trop mais par contre l'arrivée en gare est sympa. Du côté gauche, un grand lac où fjord avec une digue où quelques oiseaux sont posés. Du côté droit on peut apercevoir le port avec ces grandes maisons colorées qui fait le charme de la scandinavie.

A la gare, le temps de se laver les dents et de retrouver le peu d'argent qu'il me reste du précédent voyage avec laquelle j'ai pu m'acheter 2 sodas de 50cl avant de prendre le prochain train direction Bodo.

Chaque endroit est unique. Je contourne actuellement un lac de quarante kilomètres de long par 20km de large. Chaque km² de ce lac est différent et offre la possibilité de s'évader, rêver, vivre en pensant être ailleurs..... La nature est omniprésente en Norvège. Les lacs sont énormes et sont bordés de lacs, de champs et de collines. L'agriculture occupe une place importante avec beaucoup de céréaliers et d'élevage bovins.

Ce maillage ne privilégie pas un sol ; lacs, forêts, champs se partagent le territoire.

10h48, entrée au Canada, les champs et lacs laissent place à la forêt et la rivière en fond de vallée.
12h30,  les paysages sont magnifiques, très loin de mon attente.

Concernant le train, confortable avec beaucoup de place puis c'est sans compter avec thé/café/chocolat à volonté car je suis en KOMFORT CLASS; A grand voyage, grandes dispositions...

16h12, fin de la lecture du dernier livre de Guillaume Musso, 7 ans après à Rognan. Dans une heure j'arrive à Bodo.......





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire